Publication

En lien avec l’exposition Romont-Souvenirs, qui a lieu aux Capucins à Romont du 8 mai au 18 septembre 2021, Pro Fribourg dédie son cahier no 211 à Romont, une collection photographique inédite.

Un article, Un riche fonds photographique glânois, présente le fonds du magasin-atelier de photographies cédé à la Ville de Romont par Jean-Louis Donzallaz, en assurant ainsi la préservation d’une mémoire collective et la transmission d’une histoire régionale. Un second article est consacré à l’exposition Romont – Souvenirs. Ces pages sont illustrées par de nombreuses photographies de Adolphe Geisel, Michel Bourquard et Jean-Louis Donzallaz. Dans le Portfolio de ce cahier de Pro Fribourg, est publiée une sélection des plus belles images d’Adolphe Geisel.

Le cahier de Pro Fribourg, vendu au prix de Fr. 18.-, est diffusé dans les principales librairies de Fribourg, de Bulle, ainsi que, à Romont, par la Librairie La Rumeur et la Papeterie-Imprimerie-Librairie Ayer-Demierre. Il est également disponible auprès du secrétariat de Pro Fribourg.

Durant l’exposition, l’Office du tourisme de Romont vendra également ce cahier Romont, une collection photographique inédite.